Table des matières
« Les Maux de ma Foi », c’est aussi des équipes de passionnés qui œuvrent dans l’ombre. Qui sont-ils ? Que font-ils en coulisses ? Comment s’organisent-ils pour accomplir la mission de formation et d’information des jeunes ? Aujourd’hui, pour vous, nous plongeons au cœur de l’une d’elles.
Présentez-vous !
Brice BAKOUDOU je me nomme, Assistant Principal Responsable de la Cellule Technique de Sonorisation et d’Audiovisuel du Cercle de Réflexion et d’Évangélisation « Les Maux de ma Foi, les jeunes s’interrogent ! ».
Qu’est-ce que la commission de l’Audiovisuel ?
Étant l’une des cellules du Cercle de Réflexion et d’Évangélisation « Les Maux de ma Foi, les jeunes s’interrogent » (2MFJI), la commission de l’Audiovisuel est une cellule technique qui fait partie des cellules spécialisées du Cercle. Comme l’indique son nom, elle est chargée de tout le département audiovisuel du Cercle.
Quel est son fonctionnement ?
À chaque événement du Cercle, les jeunes de cette équipe s’organisent pour la sonorisation et l’enregistrement des activités, en son et en image. Ensuite, ils assurent la postproduction, c’est-à-dire le montage des éléments. Enfin, ils mettent le contenu à la disposition des médias sociaux et des partenaires du Cercle, en particulier Radio Immaculée Conception, pour diffusion.
Ils procèdent également à la réalisation technique de certains magazines du Cercle.

Quel rôle joue-t-elle au sein du Cercle de réflexion ?
Son rôle est d’assurer la captation de l’image et du son des activités du Cercle grâce à divers outils et matériels. Il permet aussi de vulgariser ces activités à travers le son et l’image.
Concrètement, ça consiste donc à rendre visible ou à médiatiser les activités du Cercle, notamment les foras bimestriels et l’émission « Les Maux de la Foi » diffusée sur Radio Immaculée Conception, pour ne citer que ces exemples.
Votre mot de la fin.
Nous bénissons le Seigneur pour le chemin parcouru et pour ce joyau qu’Il nous a offert par le biais du Père accompagnateur, le Père Serge Martin AÏNADOU, ainsi que des aînés qui sont à l’origine de sa naissance. Nous remercions également ceux qui le maintiennent et ceux qui bénéficient chaque jour des enseignements diffusés.
Nous prions tous ceux qui pensent pouvoir mettre leurs connaissances techniques et éditoriales au service du Seigneur de nous rejoindre, afin que l’évangélisation atteigne les extrémités de la terre, comme l’a recommandé Notre Seigneur Jésus-Christ.
Que le Seigneur continue Ses œuvres dans la vie du Cercle, qui a pour mission l’évangélisation par les TIC !
Propos recueillis par Eusèbe Djagba