Des jeunes venus de differents pays d’Afrique,, notamment du Bénin, de la Tanzanie, du Congo, du Nigeria , du Burundi, de la Guinée et de la France sont officiellement acceulies au Bénin par Mgr Aristide Gonzallo, évêque du diocèse de Porto-Novo ( Bénin) pour le compte de la 9ème promotion des jeunes de l’école d’évangélisation Jeunesse bonheur.
Prêts à donner une année
Ces jeunes de la 9ème promotion sont prêts à consacrer les neufs prochains mois de leur vie pour se former dans différents domaines et surtout à avoir une intimité profonde avec Dieu. La cérémonie officielle de leur accueil a eu lieu ce mercredi 05 octobre 2022 sur le site de l’école Jeunesse Bonheur sis à Tori Bossito ( Bénin). À travers une messe présidée par l’évêque de Porto-Novo, Mgr Aristide Gonzallo et concélébrée par le Père Cyrille Mignigbenan, directeur de ladite école, , ces jeunes de la 9 ème promotion ont promis, avec le soutien de la Vierge Marie, de se donner totalement pour une vie d’évangélisation et d’intercession.
» Reconnaître la grâce de Dieu à l’oeuvre dans l’autre »
Dans son homélie, l’évêque a invité l’assemblée à « reconnaître la grâce de Dieu à l’œuvre dans l’autre ». Et pour y arriver, seule la prière pourra aider le chrétien, car dit-il « la prière est contagieuse». Monseigneur Aristide Gonzallo a également invité ces jeunes à prendre la Vierge Marie comme exemple.
Thomas MITCHOWANOU