Les Maux de ma foi nous conduit à la découverte de métiers de création industrielle et mécanique. Dans ce numéro, il s’agira de visiter l’ONG Les Ateliers Mgr Steinmeitz à travers un entretien accordé par Mme Merveille ATOHOUN.
Présentez vous:
Invitée : Bonjour, Je suis Merveille ATOHOUN, Responsable administrative et comptable à Les Ateliers Mgr Steinmeitz (LAMS). Passionnée par la transformation industrielle, je contribue au suivi des activités, de la matière première à l’obtention de la machine.
Qu’est ce que L’ONG LAMS ?
Invitée: L »ONG LAMS c’est l’Organisation Non Gouvernementale Les Ateliers Monseigneur STERMEIZ qui est une structure de l’Archidiocèse de Cotonou.
Qu’est ce qu,on y fabrique ?
Invitée; A l’ONG LAMS ,nous manipulons à notre guise les différentes matières pour avoir une diversité de machines agricoles et autres, pour soutenir les agriculteurs locaux.
Qu’est ce qui vous distingue des autres sociétés de transformation agricoles ?
Ce qui nous distingue, c’est notre approche équitable et notre engagement pour une agriculture durable. Par exemple, nous travaillons en étroite collaboration avec des coopératives de producteurs pour offrir un prix juste et des conditions de travail décentes. Nous produisons également tout ce qui relève de la mécano-soudure ( charpente métallique, portail métallique, rayons de bibliothèque, chaises métalliques…) et c’est le lieu d’inviter tous ceux qui sont intéressés par nos produits à nous rendre visite. Nous sommes situés à Ouidah ( Bénin) au carrefour Gbêna, dans la rue de l’hôtel Terra Nostra.
Votre mot de la fin ?
Invitée: Je vous invite à découvrir nos offres et à soutenir notre initiative. Vous pouvez nous appeller au +22944391428. Merci à vous.
Recueillis par Eusèbe DJAGBA